SOYEZ VIGILANTS
Récemment, nous avons constaté des tentatives d’hameçonnage visant à obtenir le nom d’usager et le mot de passe utilisés par certains clients pour se connecter au Portail FÉRIQUE, notamment par la création d'un faux site imitant la page de connexion du Portail.

En savoir plus

2 mins
FÉRIQUE

Publié le Mis à jour le

Soyez vigilants : Tentatives d'hameçonnage

Il est primordial d'être vigilant et de savoir repérer les tentatives de fraude et d'hameçonnage, qui sont de plus en plus fréquentes, peu importe le type d'industrie. Récemment, nous avons constaté des tentatives d’hameçonnage visant à obtenir le nom d’usager et le mot de passe utilisés par certains clients pour se connecter au Portail FÉRIQUE, notamment par la création d'un faux site imitant la page de connexion du Portail.

Férique

Accès sécurisé au Portail FÉRIQUE

Avant de saisir vos identifiants, assurez-vous d’être sur la bonne page de connexion, soit https://portail.ferique.com/.

Un moyen sûr de savoir que vous êtes sur la bonne page de connexion est de passer par notre site web https://www.ferique.com/ et d’utiliser le lien « Se connecter ».

5 recommandations pour votre sécurité

Nous vous conseillons également de télécharger et d’utiliser notre application mobile, et de mettre en place les mesures suivantes :

  • Activer l’authentification à deux facteurs pour votre compte dans les préférences de la section Mon profil sur le Portail. Consultez notre article pour plus de détails.
  • Éviter l’utilisation des mêmes identifiants sur différents sites.
  • Porter attention aux notifications de connexion au Portail que vous recevez et vous assurer que vos coordonnées sont à jour.
  • Utiliser le bouton « Déconnexion » pour fermer votre session de manière sécurisée.
  • Effacer régulièrement la mémoire cache de votre navigateur web.

Nous tenons à rappeler que Services d’investissement FÉRIQUE ne vous demandera jamais de fournir des informations personnelles, autres que vos identifiants de connexion, lors de l’accès au Portail FÉRIQUE.

En cas de doute, votre vigilance est essentielle

Férique

Pour toute question, signalement de situation suspecte ou en cas de doute, n'hésitez pas à contacter notre Service-conseil.

Contact

Lecture en cours:Soyez vigilants : Tentatives d'hameçonnage

Prec
Suiv

Vous aimerez aussi

Accélérez votre autonomie financière

Pensez à l’avenir. Commencez à investir dès aujourd'hui.