FÉRIQUE y était ! Cérémonie de remise des bourses - Prix d’excellence aux clubs scientifiques de l'ÉTS
4 mai 2012
 

Gestion FÉRIQUE est fière d’encourager la persévérance et les efforts soutenus des clubs étudiants dans la réalisation de leurs projets. Nous félicitons le club étudiant ÉCLIPSE qui a obtenu la Bourse d’excellence FÉRIQUE destinée aux clubs scientifiques de l’ÉTS, dans le cadre de la Cérémonie de remise des bourses qui avait lieu le 27 mars dernier. Nous remercions tous les autres clubs scientifiques qui ont soumis leur candidature.

ÉCLIPSE est un club étudiant qui se dédie entièrement à la conception et à la fabrication d’un véhicule solaire dont la principale mission est de contribuer à l’assainissement de l’environnement et au développement durable. L’équipe se compose de plus de 25 futurs ingénieurs provenant des diverses concentrations de génie de l’ÉTS, soit le génie électrique, mécanique, production automatisée, logiciel, technologies de l’information et le génie des opérations et de la logistique.

L’équipe souhaite amasser suffisamment de fonds pour participer à la Veolia World Solar Challenge, la compétition internationale de voiture solaire la plus prestigieuse au monde qui regroupe des universités de plusieurs pays d’Amérique du Nord et du Sud, d’Europe, du Moyen-Orient et d’Asie. C’est lors de cette aventure que l’équipe mettra son bolide à l’épreuve et ce, dans toutes les conditions climatiques possibles en traversant l’Australie du Nord au Sud. Nous souhaitons bonne chance à toute l’équipe qui participera à la prochaine édition de cette course en 2013.

 De gauche à droite : Vincent Montbourquette, trésorier du club scientifique ÉCLIPSE, club étudiant récipiendaire de la bourse d’excellence FÉRIQUE et M. François Lincourt, Directeur développement des affaires et du service à la clientèle, Services d’investissement FÉRIQUE.

 
Lire toutes les nouvelles
© Gestion FÉRIQUE 2006
v1.52
Avis légal